Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais chaque fois que je m’attache à une nouvelle couleur, cela vire à l’obsession et je la traque sans fin. En ce moment, c’est le Orange.
Cela commence tous les matins par une orange pressée, cela se poursuit avec des clémentines à toute heure et, en ce mois de novembre où l’automne est un peu bizarre (les journées sont courtes, les matins frais et ensoleillés, les soirées rarement pluvieuses et les températures diurnes sont printanières), je constate que finalement, l’arrivée (ou plutôt l’attente) du froid se conjugue avec des couleurs vivantes et flamboyantes : les feuilles ont roussi, les feux de cheminée ont cette couleur palpitante, la luminosité à la tombée de la nuit tire vers l’orange … et j’ai des envies de cette même couleur pour illuminer mon dressing et mon moral.
J’ai commencé par un petit blouson en cuir d’un orange bien lumineux tirant un peu vers le fauve (attention, pas un orange DDE …) offert par Mr Chéri à Barcelone. En cuir souple, coupe classique, sans col, un petit côté motard avec ses épaules surpiquées, des fermetures en bon nombre, il donne du peps à une tenue classique, que ce soir noir ou jean, robe ou pantalon. Le orange va avec grand nombre de couleurs : kaki ou bordeaux sont mes deux associations préférées ? Je suis un peu plus réticente avec le rouge et je ne parle pas du rose qui est une couleur que je ne porte pas. Bref, lui et moi, on ne quitte plus !!
Ensuite, près de chez moi, un dépôt-vente a ouvert. Pas ou très peu de pièces de luxe mais des articles triés sur le volet. Beaucoup de pièces de créateurs et surtout des collections récentes. J’y dépose régulièrement de quoi vider mon dressing … mais j’en profite aussi pour mieux le remplir ! J’y avais déniché une paire de bottes hunter et samedi, j’ai craqué pour des escarpins … orange ? Un ton moins flamme que le blouson (ça tombe bien, de toutes façons, je ne comptais pas me la faire total-orange), un peu de talon (7 cm, c’est le maxi que je peux me permettre), un confort absolu (déjà testé) … mais orange ! En y réfléchissant bien, j’ai aussi une paire de ballerines orange et j’avais craqué il y a deux étés pour les Violettes Orange chez André … Les chaussures, la couleur orange et moi, c’est finalement une histoire d’amour qui dure !
Pour la petite histoire, j’ai aussi acheté une misère une sacoche pour mon appareil photo d’un orange douteux : le flashy limite fluo de la sécurité routière … là, Mr Chéri a dit NON !!!
Et puis il y a un dernier petit truc orange qui me plairait bien aussi … on peut toujours rêver, non ?
Et vous, le Orange, ça vous inspire ?