Valse avec l’océan (Projet 52#33)

Ce WE (le précédent), c’était décidé, après une semaine horrible (et encore que nous avons été relativement épargné par la canicule), n’en pouvant plus de transpirer au moindre pas (et des pas j’en fais), je rêvais depuis le début de la semaine de mon WE au bord de l’océan ?

C’était sans compter sur une météo capricieuse puisque à peine étions nous arrivés qu’une petite averse venait nous contrarier mais il en fallait davantage pour nous priver de plage … même une seconde averse arrosant nos serviettes n’a pas entamé notre bonheur.

Après tout qu’importe, j’aime la plage au petit matin, le sable encore humide, la plage comme neuve, à peine marquée des pas de ceux qui ont eu le courage de se lever tôt … c’était un peu cette sensation en fin d’après midi (bon, le monde en plus mais peu importe).

Du coup, nous avons profité du jardin chez ma maman. Ah, la chaise longue, lire sous un arbre bercée par le bruit des feuilles remuées par un brin d’air, picorer des fruits et jeter les noyau dans la haie (petite, je pensais qu’un arbre fruitier pousserait pour me punir, je sais depuis que je peux jeter noyaux et pépin en toue impunité), me régaler de poisson nature fraîchement ramené du port (et m’amuser de l’air dégoûté des enfants trouvant cela un peu trop roots …), bayer aux corneilles, s’étirer, s’endormir tôt puis se lever … tard, petit-déjeuner dans le jardin … ce WE fut comme une parenthèse enchantée.

PS : Lundi fut une belle journée, et malgré les grandes marées, nous avons pu nous en donner à cour joie. C’est incroyable comme les bains de mer sont dynamisant et comme c’est bon de prendre quelques couleurs

PPS : je suis une grosse fainéante, cette photo, prise à la va-vite (très vite) sera ma participation au projet 52.

PPS : article totalement dénué d’intérêt si ce n’est celui de me remémorer ce WE qui m’aura donné le courage pour cette dernière semaine de travail avant une semaine de vacances … et ça, je vous en reparle très vite !

Les derniers articles ...