Vacances & fêtes


Ah, les vacances, commencées sur les chapeaux de roues. Après ma semaine marathon, vendredi soir j’ai préparé les valises en toute hâte et samedi matin, à l’aube, je suis partie faire quelques courses au marché avec M-Chéri, une halte chez le coiffeur (il faut bien ça) et hop, me voilà en route vers le sauternais.

A peine arrivée, nous sommes enrôlés pour les préparatifs du baptême de la princesse au petit pois. Crème à fouetter, herbes à ciseler, brochettes à composer, légumes à détailler … nous sommes sept, à trimer comme des malades afin de préparer multiples verrines, salades et desserts … que nous aurons sans doute du mal à manger !!!

Petite pause piscine vers 18 heures et hop, on se remet au boulot, préparatif du repas du soir compris. L’heure tourne, ma sister branchée en mode Bree VandeKamp termine sa journée, ou plutôt commence la nouvelle par un dernier coup d’aspirateur et de serpillère, il faut que tout soit impeccable (no souci, on pourra se rouler par terre). Nous organisons le réveil du lendemain afin d’optimiser le passage dans la salle de bain, nous sommes 7 et rien n’est laissé au hasard !!!

Dimanche 12 juillet, jour J. Melle Petit-pois se réveille plus tôt que d’habitude … ça serait trop simple. Tout s’enchaîne alors très vite, les préparatifs (on dirait que nous nous rendons à un mariage huppé), la messe, le baptême, la princesse est très courageuse (nous aussi, car le curé est limite intégriste), à peine une grimace … et retour à la maison pour attaquer les choses sérieuses.

Il fait un temps de rêve, la table est joliment dressée, le décor est champêtre. Le champagne coule, il fait chaud, les ventres vides, il est temps de passer à table, les roses commencent à tourner de l’œil … ce serait dommage que nous en fassions autant !!!

Je ne vois pas passer la journée, d’autant plus que je dois aller récupérer Melle de retour d’Irlande à 17h … 18 heures nous sommes de retour … la piscine accueille nos ébats de grands ados … 20 heures, déjà, la journée a passé en un clin d’œil mais nous remettons le couvert, nous revisitons la journée, c’est si bon de se retrouver en famille, de papoter, de d’émerveiller sur les sourires de la reine de la journée … ah, elle est si jolie ma petite nièce !!!

Et pour davantage de détails et de photos, c’est ici.

Les derniers articles ...