Une journée ordinaire

Aujourd’hui a été une journée comme les autres, ou à peine pire.
Réveil 6h30 : je lui donne une bonne claque histoire de glaner quelques minutes de sommeil supplémentaire (il y avait du monde au restau et je me suis couchée .. euh, ce matin il y a moins de 6 heures)
7h je me lève. Je suis à peine arrivée dans la cuisine pour préparer mon petit déj. que je suis harcelée par Lily et Mich-Mich Plume qui veulent aussi déjeuner. Et c’est parti pour la bagarre. La petite ne veut pas manger ses croquettes juniors et préfèrent celles de Lily qui ne l’entend pas de la même oreille … c’est un joyeux bordel.
7h10 : je file sous la douche, 7h20 je prépare ma gamelle pour midi, 7h30 mes tartines grillent, mon café coule, ELLE est sur la table … hum les odeurs de pain grillé et café chaud, je vais déjà mieux.
7h50 : ouf, je suis dans la voiture branchée sur France Inter et j’écoute José Arthur et Stéphane Bern déblatérer people … c’est pas croyable tout ce qui leur arrivé !!!
8h10 : je passe mon badge pour accéder à mon travail, 8h12, je repasse mon badge pour déclarer que je suis vraiment arrivée à mon travail (c’est presque BigBrother), 8h14, même pas le temps d’allumer mon PC que le téléphone sonne (pu**** mais on m’espionne !!!!) … et c’est partie pour une grande journée !!!
13h20 : Pause déjeuner hyper rapide, j’ai beaucoup trop de travail, je dois faire 3 courses, aller à la pharmacie, manger … et tout ça en 45 minutes chrono, porte à porte (badgeuse à badgeuse) … ouf … 14h je suis presque dans le timing. Mon portable sonne, les filles (Emma et sa copine) vont à l’équitation et elles ont laissé leurs bombes dans ma voiture. Je me mange un trottoir en décrochant le téléphone, je m’arrête et je les attends. 14h13, je suis de retour au boulot. Je marne comme une malade car je voudrais bien profiter un peu de la piscine en rentrant. 17h20, je le sens bien, dans moins d’1/2 heure je serais dehors. C’est sans compter sur les filles qui me rappellent, elles partent en balade à cheval, ce n’est pas la peine que je me presse, elle ne seront prête que vers 18h30. Qu’à cela ne tienne, je me remet au boulot mais quand je veux peux enfin partir, c’est mon téléphone professionel qui resonne … je bacle le tout et à 18h25 je passe mon badge pour la dernière fois de la journée (c’est pour que le portail s’ouvre !!!)
18h50 : nous arrivons à la maison … et là, c’est une autre journée qui commence. La maison ressemble à Beyrouth (en temps de guerre of course). Je commence par les remontées d’humidité (chez nous, par grosse chaleur, le sol s’humidifie de plus en plus. A la fin de la journée, on dirait le sol de la Xalupa au petit matin des fêtes de Bayonne … mais on n’a pas fait la fête) . Je continue avec ça :

P7300116

Non, non, non, ce n’est pas une gentille surprise genre on allait faire une machine pour te soulager, c’est juste le résultat d’une bataille de je ne sais quoi qui colle (mais qui ne sent pas mauvais, de quoi est-ce que je me plains ?). Impossible de connaître les auteurs : les garçons sont aussi menteurs l’un que l’autre et par solidarité les filles ne vendront pas la mèche. Et zou, tout à la machine. Je me venge sur l’aspirateur que je passe énergiquement (même Monica et Bree sont courtes à côté) dans le salon après avoir rangé les coussins du canapé, dans la cuisine après avoir mis les bols, les verres, et autres couverts qui traînent dans l’évier au lave vaisselle, dans la salle de bain après avoir ramassé les serviettes mouillées … et je vous passe le reste. Je hurle. Ils s’en foutent. De toute façons je suis une ch**** et puis ils ont monté le son de « Secret Story » ils sont beaucoup trop absorbés. Je me demande si je ne vais pas intenter un procès à TF1 et M6 qui font un concours de programmes plus abrutissants les uns que les autres … je suis anéantie.

Je file au restau, juste histoire de valider quelques factures, de répondre à des mails, de mettre à jour le planning sur internet … Et puis … mon chéri a un stagiaire japonnais. C’est très bien les stagiaires japonais. Ils adorent travailler en France ils triment comme des malades pour apprendre un maximum en un minimum de temps. Ils rentrent ensuite au Japon, ouvrent ou travaillent dans un restaurant français et tout roule. Celui là est arrivé aujourd’hui, il s’appelle John, il a l’air agréable … et il parle français (ça c’est mieux car les derniers ne parlaient pas français et c’est dur). Sa spécialité : la patisserie. Je suppose que le temps de faire le voyage entre la gare de Pau et la maison, ils ont du beaucoup discuter et mon chéri est déjà plein d’idées : il faut que je change toute la carte des desserts … ce soir, bien sûr … Ben voyons.

Entre temps je mets les oignons à revenir car il faut quand même nourrir la tribu avec autre chose que des pates. Remarque que si je ne les nourrissait pas ils auraient moins d’énergie pour les conneries. Je dis n’importe quoi, le restau est à côté de la maison et entre Papa-copain et Papi-Mamie-gâteaux, je n’ai aucune chance … autant passer pour une pas trop mauvaise mère (et belle mère) !!! Je reviens donc à mon repas.  Je suis multitâches, ça me donne l’impression d’aller beaucoup plus vite sauf que là, j’oublie les oignons … qui crament. Je jette le plus brûlé (traduire charbon) à la poubelle et les courgettes dans le faitout. Elles vont rendre de l’eau et ça va nettoyer le fond cramé (t’a qu’à croire !!!).

21h30 : on passe enfin  table. Ils sont quand même gentils, je ne demande qu’une seule fois pour le couvert et idem pour le débarassage. Personne ne se rend compte (ou ils ne disent rien) que les courgettes ont cramé, ouf.
22h15 : je ramasse le linge qui sèche, j’étends la machine qui vient de tourner, je repasse le linge que je viens de ramasser et celui qui attendait depuis quelques jour, je refais le lit de Baptise … il est déjà 23 heures. Je pense à tout ce que j’aurais aimé faire ce soir : bronzer au bord de la piscine, me faire les ongles de pieds et de mains, finir mon livre, finir le sac de plage pour Maman … mais j’y pense, c’est demain que nous partons chez Maman et je ne ferai rien de tout ça, je dois faire les valises pour le WE. Allez, bonne nuit !!!

Les derniers articles ...