Non, je ne suis pas malade en ce moment, non, le point de croix ne me prend tout mon temps, non, je ne suis pas devenue raisonnable … pire, j’aime vivre dangereusement, shopping parlant.
Alors en cette période de Noël où j’écume les boutiques à la recherche des cadeaux qui je l’espère raviront petits et grands, je n’avais pas vraiment prévu de me gâter mais quand la tentation est trop forte … je craque. Depuis cet automne, la marinière Sandro fait la une des blogs modeux les plus en vue. Celle qui semble être un must-have 2009-2010 revêt beaucoup de qualités : belle coupe, coton tout doux (j’avais même pris le risque d’aller la voir en vrai chez Sandro en fin d’été) et de jolies épaules ornées de pacotilles … mais surtout un inconvénient majeur : son prix indécent ; aussi belle soit-elle, 195€, c’est abuser, ça reste un t-shirt. Ouf, j’ai su résister.
Dernièrement, chemin faisant, vers une jolie boutique que je connais bien, mon œil (avisé) est irrémédiablement attiré by THE marinière aux charmants sequins en vitrine, mais à un prix … qui n’a que deux chiffres. Je pense de suite qu’il y a une erreur. Je m’approche de plus près au risque de m’assommer contre la vitre (ouais, c’est l’âge, parfois la vue me joue des tours) … et pfff, en quelques secondes, que dis-je, en une fraction de seconde, adieu bonnes résolutions, impossible de résister, il me la faut. Certes, ce n’est qu’un ersatz de l’original, mais elle est divinement coupée, le coton est tout doux (comme la vraie), et parfois je sais bien compter : elle est 3 fois moins chère … je l’adore !!!
PS: ma sœur, comme je sais que tu vas râler, la taille 1 me va comme un gant, même avec un sous-pull dessous (vous ne croyez tout de même pas que je vais attendre cet été pour en profiter) alors ça aurait été beaucoup trop grand pour toi. Tu auras quand même un beau cadeau de Noël. Bisous, bisous.
L’original … parce que quand même, la photo est top !!!