Un thé pour te réchauffer …

Ca y est, les vacances sont finies, ou presque.

Le plus dur ne sera finalement pas de reprendre le travail (demain) mais de s’acclimater à ces températures polaires !! Hier à la même heure, nous nous prélassions au soleil sous 30° et aujourd’hui il faut faire face à -5°. Impossible de me réchauffer, le pire étant pour les pieds et les mains glacés en permanence !

En temps normal, le thé de 16h est un moment sacré. Un bon thé, quelques gourmandises et un magazine à feuilleter sont un plaisir quotidien. Enfant, je me souviens de goûters tartines de confiture, pain et chocolat ou même pain beurré saupoudré de chocolat en poudre, le tout si rapidement englouti après la classe. Je ne vous parle même pas des beignets de ma grand-mère, énormes, si gras … mais si bons !!

Des années plus tard, je ne passe toujours pas mon tour et ce moment privilégié m’évite le coup de pompe de fin d’après-midi (et hop, un petit coup de bonne conscience).

Aujourd’hui, j’en suis à ma seconde théière, au énième biscuit et je ne compte même pas les tartines, je suis d’une gloutonnerie sans fin … que voulez-vous, cela me réchauffe !!

Les derniers articles ...