Tu seras mon fils


Plus de 8 mois que je n’avais pas été au cinéma; j’apprécie de retrouver un rythme de vie qui m’offre quelques pauses, un cinéma qui a réouvert ses portes en plein centre ville et  j’espère trouver davantage de temps à consacrer au 7éme art !!

Synopsis
: On ne choisit ni ses parents, ni ses enfants !
Paul de Marseul, propriétaire d’un prestigieux vignoble à Saint Emilion a un fils, Martin, qui travaille avec lui sur le domaine familial. Mais Paul, vigneron exigeant et passionné, ne supporte pas l’idée que son fils puisse un jour lui succéder. Il rêve d’un fils plus talentueux, plus charismatique… plus conforme à ses fantasmes de père ! L’arrivée de Philippe, le fils de son régisseur va bouleverser la vie de la propriété. Paul tombe en fascination devant ce fils idéal. Commence alors une partie d’échec qui se jouera à quatre : deux pères, deux fils, sous le regard impuissant des femmes qui les entourent. Et au moins l’un d’entre eux n’a plus rien à perdre …

Ce que j’ai aimé :
– la distribution très réussie : Niels Arestrup est somptueux en patriarche despotique, Lorant Deutsch, en fils effacé est tour à tour touchant et agaçant et les seconds rôles Patrick Chesnais entre autres sont parfaits.
– les paysages sont magnifiques, rien ne vaut un beau décor naturel
– que ce film et son côté saga familiale me fasse penser à François Mauriac

J’ai moins aimé :
– les clichés sur le monde du vin
– les faiblesses du scénario parfois un peu trop limpide

Au final c’est un bon film, fort, violent, parfois dérangeant mais il manque un petit quelque chose, ou pour être plus exact, l’ensemble reste peut-être trop superficiel.

Quelqu’un l’a vu ?

Les derniers articles ...