Tout propre

201308 Nette

Je suis une véritable psychopathe du démaquillage.

J’ai du écrire une demi-douzaines de billets sur ce thème, chaque fois persuadée d’avoir découvert la perle rare !

J’ai eu ma période huile, lingettes (shame on me mais c’était sans doute ma période nomade fêtarde) lait+tonique, eau micellaire  et aujourd’hui, je crois une fois encore avoir trouvé la routine idéale.

Mr Chéri s’épate tous les soirs du temps que je peux passer dans la salle de bain moi qui au final me maquille bien peu mais que voulez vous, je n’ai point de répit tant que mon coton n’est pas blanc immaculé.

J’essaie d’inculquer ces principes à Melle sans grand succès puisqu’elle se lève régulièrement les yeux encore noirs de maquillage, mon pire cauchemar. Il faut croire que ma propre mère a été beaucoup plus persuasive puisque je dois pouvoir compter sur les doigts d’une main (bon, ok de deux) les fois où je ne me suis pas démaquillée avant de me coucher.

Bon, je blague, je blague mais venons en au but.

1 – Les yeux. Sans doute le plus difficile, même sans utiliser de produits waterproof. Les huiles me piquent toutes les yeux au final et quant aux autres produits, il faut passer et repasser tant de fois que ce sont les cotons qui finissent par irriter. Bi Facil de Lancôme est donc le compromis idéal, mi-huile, mi-lotion. Un peu comme pour enlever le vernis, le dépose du produit sur un coton, je laisse agir quelques secondes et ça glisse tout seul ou presque.

2 – Je me lave ensuite le visage avec une mousse nettoyante ou un lait. Dans les deux cas, du bout des doigts et le visage humide.

3 – Je rince à grande eau et ensuite je peaufine avec une eau micellaire. Celle de Bioderma a fait ses preuves mais j’aime aussi beaucoup celle d’Eucérin … j’alterne en fonction des promos dans ma pharmacie !

4 – Un pschitt d’eau cellulaire EVE d’Estherderm pour refaire le film de la peau et hop, je peux attaquer la routine crème.

Et vous, côté démaquillage vous êtes plutôt fainéante ou maniaque ?

Les derniers articles ...