T’as de beaux yeux …

Voilà enfin le billet que j’avais prévu de publier samedi mais le retour au net a été un peu plus long que prévu (besoin de lunettes pour lire la clé WEP ou comment passer pour une grosse débile auprès de la hot-line …)

Ah les chats … ceux qui me suivent depuis quelques temps savent à quel point la jolie boule de poil blanche qui s’est transformée en un petit monstre et à qui toute la famille cède tout -sous prétexte qu’elle est « si belle » – m’insupporte.

Je vous passe les réveils réguliers en pleine nuit quand dame princesse veut sortir, les nuits blanches lorsqu’elle miaule sous nos fenêtres, les risques que nous avons pris pour la récupérer alors qu’il pleuvait des cordes en haut d’un frêne de plusieurs mètres …

Je vous passe qu’elle est terriblement voleuse, qu’elle perce toute brique (ou bouteille d’ailleurs) de lait ou de crème qui se trouve sur son chemin.

Je ne me plaindrais pas du fait qu’elle ne ramène pas que des feuilles mortes dans ses longs poils mais également des limaces (ah, les limaces sur le canapé, c’est très tendance !!!)

Et bien, il y a deux semaines, M-M est revenue d’une explication sévère avec un de ses congénères l’œil un tant soit peu amoché. Madame ma Pomme étant en déplacement, Monsieur Chéri fort affairé à la chasse et les enfants non motorisés, nous avons quelque peu laissé dégénérer la chose.

Après une crise de Melle et la crainte qu’elle n’appelle la SPA, nous avons pris les choses en main. Le vétérinaire nous a prescrit une semaine de traitement intensif. Je pèse le mot intensif car c’est presque d’un boulot à plein temps que je vous parle : collyre 6 fois par jour, antibiotique (va t’en faire avaler un cachet à un chat pendant 6 jours avec chaque fois une ruse différente) et anti-inflammatoire, au milieu du repas … tout ça pour pas grand-chose car au bout de 10 jours, l’inflammation allait mieux mais pas l’œil.

La semaine dernière, le véto a donc tenté l’opération de la dernière chance pour sauver l’œil de cette chère M-M  et nous a rendu notre chatte complètement stone et affublée d’une collerette plus large qu’elle sensée la protéger de ses propres pattes. Le premier soir, il a fallu la surveiller comme le lait sur le feu (c’est le cas de dire). Elle titubait, ratait les portes et pire nous a montré un net penchant suicidaire avec un envie récurrente de se coucher dans la cendre de la cheminée. Nous l’avons donc sauvé des flammes plusieurs fois et depuis une semaine, elle renverse tout sur son passage. Nous lui enlevons la collerette deux fois par jour afin qu’elle puisse se toiletter et manger dans des conditions décentes ; attention, Melle commandante (comme dirait La mère joie) veille au grain !!!

Sauf que hier, elle a réussi à se débarrasser de la collerette, occasionnant par la même un véritable marathon dans mon emploi du temps du jour déjà surchargé … mais c’était ça ou perdre anéantir deux semaines d’efforts.

Alors moi, je vous le dis, un chat c’est super ingrat. Tu le nourris, tu le bichonnes, tu le soignes, tu le brosses (oui obligatoire chez nous), tu le délimaces régulièrement et lui pour te récompenser il te vole, te griffe, te snobe et se fait la belle sans protection … des fois, je me dis que j’aurais du la laisser en haut de l’arbre (LOL).

Bon sinon, Jean, cette fin de post est spécialement pour toi :
–         13h30 : j’ai mis Loulou au pré (et oui, la guigne totale, je vous rappelle que Mr Cheval est était blessé lui aussi)
–         13h45 j’ai remisé mes bottes en caoutchouc et sauté dans mes bottines (les belles)
–         13h59 j’étais chez le véto
–         14h03 j’avais la collerette de rechange
–         14h14 j’étais à la maison (sans trop d’excès de vitesse)
–         14h17 je repartais de la maison (la bête enfermée et la collerette serrée-serrée)
–         14h31 je passais la porte du bureau (un peu d’excès de vitesse)
–         14h34 j’étais à ma réunion. Bon, ok, j’étais rouge et pantelante mais j’avais à peine 3 petites minutes de retard … ouf !!!

…  Sinon, depuis, tout va bien.

Les derniers articles ...