Sweat or not ?

Il a commencé son grand retour il y a quelques mois et semble un incontournable de cette rentrée. La question du jour : est-il portable ou non passé 25 ans ?

A priori, c’est un vêtement que j’adore pour son côté douillet et confortable, tout mou, tout doux mais est-il facilement portable en dehors des activités sportives ? Pendant mes années lycées, le « sweat » était un incontournable, version XXL, il était parfait pour cacher mes rondeurs et mon mal être d’adolescente mais les années ayant passé, je me demande si je peux encore arborer fièrement un sweat-shirt et ses imprimés.

Ah, l’imprimé parlons-en ! On va oublier les GAP, NY University ou autre collège. On oublie également le logo sportif (sauf si c’est pour faire du sport mais là je me répète) ou encore le numéro.

Pas de capuche, pas de tissu moumoute (ça grossit), pas de fermeture éclair (quoique ça puisse être hyper sexy) … bref, le sweat-shirt ce n’est pas simple mais j’ai déniché la perle rare ce printemps. Comme nous sommes en automne, je le ressort de mon armoire (oui, il était enfoui sous une pile honteuse de t-shirts) et je me dis que c’est le vêtement idéal en cette demi-saison.

Choisi ni trop grand (je ne me cache plus), ni trop petit (un sweat-shirt qui boudine c’est no-way) Je le porte rentré dans un jean brut ou avec une jupe droite noire (pas crayon, je n’arrive pas à marcher avec) et j’ai trouvé mon nouveau basique … même que j’ai ressorti le collier de perles !!

Et toi, le sweat-shirt, pour ou contre ?

Les derniers articles ...