Surpriseeeeeeeeeeeeeee !!!!!

 

A circonstance exceptionnelle, billet exceptionnel … en fait une sorte de post à quatre mains (ou plutôt à 20 doigts !!!)

Vendredi soir, ma chère petite sœur fêtait ses 30 ans.

Elle le raconte fort bien, c’est ici, (et je rajouterai sais doute encore là car elle n’a pas terminé).

Ce que je vais vous raconter, c’est l’envers du décor de la surprise. Car lui organiser la dite surprise ne fut pas une chose aisée et rendons à César ce qui est à César, c’est à mon cher beau frère, que tous les honneurs sont dus. Il ne l’a pas dit une seule fois, mais au vu de la complexité d’organisation je me demande s’il n’a pas un temps regretté de vouloir faire plaisir à sa chérie car « pu****, qu’est ce qu’elle est ch***** » !!!

Car oui, ma sœur est curieuse … très curieuse et c’est un véritable interrogatoire qu’a sans doute subit son chéri les jours précédents le 27 février. Je vous passe les petits déjeuners une semaine avant l’événement durant lesquelles elle énumérait les grands restaurants de la région dans lesquels potentiellement son chéri pourrait l’inviter. J’opinais sans grande conviction et comme je suis une piètre menteuse et je priais pour que ces conversations ne s’éternisent pas.

A J-7 de la surprise, tout finaliser ne se révélait pas si simple.

Le repas : comme tout devait être installé au dernier moment, il a fallu faire simple. Fromage et vin rouges étant les deux péchés mignons (disons les principaux) de ma chère sœur, voilà qui sera finalement assez simple. Quelques petits fours, un assortiment de pain, de la salade et des mignardises pour dessert, la chose est entendue. C’était sans compter sur la mauvaise volonté du traiteur qui a planté notre organisateur à la dernière minute. Peu importe, il y a Picard et M-Chéri (mon mien) pour les desserts.

 

Le cadeau. Nous étions convenus qu’un cadeau collectif c’est mieux et qu’il fallait trouver une idée originale et un symbole qui resterait. Idée première : un beau bracelet. Premiers plans déjoués puisque M-Chéri (celui de ma sœur) avait déjà eu l’idée. Seconde idée : une montre. L’affaire fut rondement menée pendant mes vacances … sauf que nous (le frérot et moi) avions oublié une grande partie des participants et qu’il a fallu aller changer la montre … pour une plus belle. Pour cet échange, je n’étais plus (pas encore) à Bordeaux et c’est encore son chéri qui a du outre son travail, le repas, l’organisation, les mensonges … courir en plein centre ville  un  vendredi après midi procéder à un nouvel achat. Une chance, il a eu un véritable coup de cœur et du coup, le second achat fut aussi rapide que le premier.

 

La surprise elle-même. Pas facile de gérer ma sœur et … le petit pois. Que faire de Clémence ? Initialement, soeurette et beau-frère devaient amener Clémence chez papi et mami, l’invitation avait été lancée pour 20h30 avec consigne de nous cacher dans la maison. C’était parfait pour moi (et pour tous ceux qui arrivaient de loin). Cela me permettait de quitter mon travail vers 16h, d’arriver vers 19h et de profiter de l’absence de Soeurette et de son chéri pour préparer un tant soit peu la fête. Mais voilà, changement de programme. RV à 19h chez le voisin. En effet, cela s’avérait beaucoup trop compliqué à organiser sans éveiller les soupçons de la future trentenaire. Du coup, c’est un peu le rush.

Départ 16h tout de même, changement de tenue et maquillage en bordure de route dans les Landes (pas de panique il faisait heureusement beau et bon).

19h10, nous (Melle a tenu à m’accompagner) sonnons chez le voisin. Nous ne sommes pas les premières, nous faisons connaissance avec ceux que nous ne connaissons pas et nous patientons. A partir de cet instant nous ne sommes plus vraiment maîtres de ce qui va se passer et nous attendons. Elle a tellement parlé de sa soirée en amoureux que l’idée qu’elle pourrait être déçue nous traverse l’esprit …

19h45, le voisin dit  chut … les voilà  …… ils passent la porte. Personne ne dit rien, nous regardons tous soeurette qui a le souffle coupé,  le rouge lui monte aux joues … et SURPRISE !!!!! … c’est la minute émotion.

La suite … si vous avez cliqué plus haut, vous la connaissez déja. Un démarrage en douceur, le temps de tout mettre en place – en direct SVP – et le temps pour moi de faire cramer une fournée de toasts (ouais, le four est trop perfectionné pour moi).

Les cinq kilos de fromages n’ont pas fait un pli (large contribution de ma part ce qui m’a d’ailleurs gâché une partie de la soirée, trop malade, bien fait !!!), les bouteilles vides sont venues s’empiler les unes après les autres (tiens d’ailleurs qui a eu le courage d’aller au tri sélectif ???), les watts ont pété …  et ça a été une sacrée soirée !!!  Sister avait l’air tellement heureuse et je suis bien fière de mon beau frère.

Les derniers articles ...