J’aurais aussi bien pu titrer de billet « Avec ou sans talons ? »
Depuis que je travaille au restaurant, j’ai revu mes ambitions en termes de talons nettement à la baisse, maxi 6cm alors que j’adorais jouer le flamand rose haut perché et dominant l’assemblée d’une tête (bon, j’exagère à peine) !!
J’ai également banni les talons aiguilles ou bobines qui se coincent dans les pavés des rues de mon quartier au risque de me faire tomber (vous imaginez, le talon bloqué comme dans un piège avec mes assiettes à la main …) et en plus, mon cordonnier ne pouvait plus rien pour mes jolies sandales au talon recouvert de cuir ou de tissus.
Mais ce n’est tout de même pas une raison pour vivre en ballerines ou en compensés 7/7 jours alors j’ai fini par céder aux sirènes de la mode avec une paire de tennis basses avec un peu de talon, le compromis idéal !
Alors le pour : c’est hyper-confortable, la coupe au laser et la doublure éponge font de ces chaussures de véritables pantoufles, elles sont assez lookées avec leur effet tâché et leur petite note vert fluo (la semelle aussi mais ça c’était quand elles étaient neuves).
le contre : ce n’est pas très féminin, Mr Chéri déteste, Melle aussi (« mais maman, tu ne vas pas servir comme ça » … « bein si »)
Verdict : m’en fous, je les mets régulièrement, j’aime leur dégaine cool, lacets défaits ça fait « jeun’s » mais par contre, je les porte toujours avec une tenue un peu chic pour ne pas faire trop skater !!!