Le T-shirt est, au même titre que le Jean, un incontournable de nos armoires. Printemps oblige, je me suis lancée dans un grand nettoyage de ma pile de t-shirts, écartant de suite ceux qui sont destinés au sport ou qui le sont devenus au fil du temps.
Restent donc tous ceux que j’ai accumulés depuis des années et que je conserve telles de précieuses reliques avec une certaine nostalgie. Ils ne sont plus du tout dans l’air du temps mais associés à tellement de souvenirs que je ne peux me résoudre à m’en débarrasser … alors je les garde … on ne sait jamais, un retour au t-shirt ventre à l’air … et au moment où j’écris ces quelques mots, je me dis, que ventre à l’air de toute façon ça va plus être possible !!!
J’ai compté et je n’ai pas de moins de 8 t-shirts blancs donc 5 Petit Bateau (Ah, petit bateau, il faudra que j’écrive un billet sur cette marque qui m’accompagne depuis que je suis toute petite). J’élimine donc tous ceux qui ne sont plus vraiment blancs ou ceux qui sont trop transparents (oui, le look T-shirt mouillé c’est pas trop mon truc).
Je range sous la pile ceux aux coloris flashy (les motifs vintage que JE juge ringards en 2009), les étriqués que Melle ne veut pas (mais elle changera peut-être d’avis un jour), ceux donc l’encolure ne me plait plus (trop serrée, trop décolletée, trop distendue, trop de croquet – merci petit bateau mais je n’ai plus 15 ans) et finalement je me débarrasse des trop courts !!!!
Maintenant que tout est rangé, j’ai envie d’un t-shirt imprimé avec des inscriptions (pas de message revendicatif tout de même, inutile d’afficher mes pensées personnelles au bureau et quand bien même, je me vois mal me balader arborant un message du genre « I love Sex ») ou avec des dessins (arty sobre mais classe ou un peu romantique … ). Bref, j’ai des envies pas pas vraiment d’idées non plus. Si j’étais raisonnable, je traduirais : tu n’as besoin de rien mais je ne suis pas raisonnable …
Le problème avec le t-shirt c’est que soit il est décontracté … et il ne faut pas que ce soit TROP cool, soit il est tendance, conditionné à la mode du moment et dans ce cas, un t-shirt original coûte une fortune et allez savoir pourquoi, le t-shirt c’est LA pièce sur laquelle le seuil psychologique de prix joue à plein. J’ai épluché les magazines et un t-shirt à 60, 100 ou même 150 €uros, définitivement, JE NE PEUX PAS !!!!
Heureusement H&M est là, à moins de 10€ le géant suédois a encore frappé … mais moins fort que Melle qui me l’a piqué sitôt acheté !!!