Dans mon vanity #1

Il y a bien longtemps que je n’avais pas fait un billet « beauté » et cette envie me prend, comme à chaque fois, quand je découvre un produit (nouveau ou pas) et qu’il me semble avoir des vertus miraculeuses … oui, je partage !!

Aujourd’hui, il s’agit d’un soin Avène pour lutter contre les tâches : D PIGMENT – soin unifiant anti-tâches.

L’hyperpigmentation, ce sont ces petites tâches plus ou moins foncées (et grandes) qui au fil des ans envahissent le visage, le décolleté ou les mains (parfois les trois si t’as pas de bol).

Plus jeune, j’adorais le soleil. Je me souviens que nous tannions nos parents pour un pique-nique sur la plage (les inconscients) où malgré le parasol et les crèmes, les coups de soleils étaient au rendez-vous en même temps que les tomates à croque-sel ou les sandwiches au Nutella qui me rappellent invariablement cette période (bon, ok, je m’égare).

Bref, malgré les recommandations de Maman puis celles des dermatos et dernièrement celles de ma belle sœur qui m’a asséné froidement un « capital solaire entamé » je crois que j’ai mis tout ça en application un peu tard. Ajoutez à cela la pratique d’un sport en plein air et celles que je prenais au début pour de charmantes tâches de rousseurs sont venues s’étaler comme des « splach » de peinture sur mon visage.

La crème indice 50 est ma meilleure amie depuis quelques étés, même en ville et même pour une balade de 10 minutes mais cette crème Avène est tombée à pic. Essayée début juillet et utilisée depuis tous les soirs, je trouve le résultat fort probant. Conseillée pour une utilisation en cure de 3 mois, au bout de 5 semaines, les tâches se sont atténuées et ma peau est plus uniforme et lumineuse (si, si je t’assure). La crème existe en version riche (celle que j’ai choisie et elle n’est pas épaisse) ou légère.

Last but not least, le tube est à un prix très raisonnable.

Alors en résumé, pour lutter contre l’hyperpigmentation, ma routine :
– indice 50 la journée sur la crème de jour
– un démaquillage parfait le soir (je vous en reparle)
– un gommage une fois par semaine (ça aussi je vous en reparle)
– D-Pigment tous les soirs et rien d’autre (en plus c’est rapide).

Les derniers articles ...