Rouge … ou non …

… de l’épineuse question du rouge à lèvres.

Essence même de la féminité, symbole de séduction, il se conjugue en de multiples nuances qui varient au fil des saisons ou des envies, et se déclinent par centaines toutes marques confondues.

J’ai porté des vrais rouges mais maintenant, je trouve que cela vieillit. Mon premier bâton, je m’en souviens encore, c’était d’ailleurs plus exactement la fin d’un tube que j’avais sans doute dérobé à ma maman. Un vrai rouge YSL dans le tube octogonal bleu Saint Laurent qui se faisait à l’époque et que j’ai porté pendant des années.

Le dernier tube de Rouge (vrai rouge) Guerlain que j’ai acheté risque de sécher car depuis des années je ne l’utilise pas, trop mat, trop rouge, je crois que je n’assume pas cette ultra féminité … mais son écrin est si beau que je le garde (et oui, le rouge à lèvres est un des premiers luxes abordable).

Je suis une adepte du nude mais je dois bien reconnaître qu’une touche de couleur sur les lèvres illumine de suite le visage et sauve de la grise mine. Il y a un peu plus d’un an, j’avais découvert le rouge Coco et sa texture crémeuse mais j’avais choisi une teinte un peu trop discrète.

Je viens de récidiver avec le rouge Coco Shine, couleur « Antigone » et je le trouve parfait. Jusqu’au suivant me direz vous mais non, je n’exagère pas, il est parfait : pas trop nacré, brillant mais pas collant, tirant légèrement vers le rose et comme son aîné rouge coco, sa texture et son parfum sont délicieux.

Et vous, le rouge, vous l’aimez comment ?

Les derniers articles ...