Avez-vous lu le ELLE de cette semaine avec sa une racoleuse « Plus belle avec 3 kilos en plus » ? Avez-vous aussi noté que ce n’est pas « avec 3 kilos de trop » et je me demande en outre, si dans les prochains numéros nous allons avoir droit à l’habituel spécial régime avant les fêtes, ou comment ne pas grossir malgré les agapes de fin d’année !
Peu importe, profitons de cet intermède aux sauterelles minces à repasser qui sont dans tous les magazines et qui vous relèguent au physique d’une loutre.
En couverture, nous retrouvons la jolie Kate Winslet qui n’a (jusqu’à présent) jamais cédé aux sirènes de la minceur version Hollywood. Cela fait du bien et sans être gironde comme Jennifer Lopez ou Lily Allen, elle est loin de la maigreur à faire peur de Keira Knightley ou de notre Marion Cottillard devenue si menue et si pâle !
Alors oui, je suis de celles qui font attention et qui se remuent mais je suis toujours ravie d’entendre Mr Chéri me dire qu’il aime mes rondeurs et qu’il apprécie aller au restaurant et boire du vin en compagnie de quelqu’un qui ne chipote pas. Je me réjouis de voir que quand on a de bonnes joues, les rides se voient moins. J’ai sans doute quelques kilos de trop mais on peut vivre sans porter des slims ultra moulants ou des pantalons pastel et au final, je suis beaucoup plus heureuse, en paix avec mon corps et moi-même.
Comme il est dit en conclusion de l’article « Désirante et désirée, jouissante et jouisseuse … », c’est une forme de liberté qui me plait et c’est bon de se dire que je ne suis pas une extra terrestre !!