Il y a des semaines où le hasard fait drôlement bien les choses.
La semaine dernière, je m’aperçois, que j’ai perdu mon Dodo Trèfle !! Désespoir. Nous avions acheté ce bijou avec Mr Chéri en pleine phase de montage de notre projet de restaurant et c’était un symbole auquel je tenais vraiment !
Mes chances de le retrouver étant quasi nulles puisque je ne savais même pas depuis quand il s’était détaché, j’en fais rapidement mon deuil, toute contrariée quand même.
Quelques jours plus tard, alors que je feuillète mon livre « Contes et nouvelles de Maupassant », je découvre un trèfle à quatre feuilles que j’avais mis à séché il y a plusieurs années … quelle jolie surprise.
Le WE dernier, en rangeant mon sac à main (il est immense et donc rempli de bazar), devinez quoi , je retrouve ma breloque trèfle, l’anneau d’accroche ouvert … un miracle et quel bonheur !!!
Selon la légende, chaque feuille du trèfle représente une des vertus théologales : la première feuille est pour l’espoir, la seconde est pour la foi, la troisième est pour l’amour … et la quatrième feuille est pour la chance … et moi qui ne crois en rien !!!
Cette photo sera du coup ma quinzième participation au projet 52 (une photo par semaine, sans thème imposé pendant un an).