Cela fait plusieurs semaines que je rame un peu pour le projet 52. Il y a plusieurs projets de ce type qui circulent sur la blogosphère ; je me dis que pour un thème imposé il faut être sacrément inventif (et je suis admirative de certaines participations), mais d’une autre côté, sans thème ce n’est pas forcément simple.
Je constate donc que photographier au quotidien n’est pas si simple. Il faut un œil aiguisé, une rapidité d’exécution et parfois les deux … bref, ce n’est pas simple. Ajoutez à cela que je suis super étourdie (je foire souvent mes réglages laissant le réglage « plein soleil » alors que je suis en intérieur ou vice-versa) et que ne veux pas tricher : la photo de la semaine doit être un instant de la semaine … la tâche est ardue.
La semaine dernière, alors que je déambulais dans les rues de Toulouse en bonne touriste (traduire, appareil photo en bandoulière), j’ai pu m’amuser un peu et surtout saisir cette cycliste qui m’en a mis plein la vue avec toutes ces couleurs franches. Le hasard voulait qu’au moment où elle traversait la route, elle croisait un bus estampillé « arc en ciel » mais là, je n’ai pas été assez rapide !!