Il n’y a pas si longtemps, je jurais passer mon tour pour la chemise en jean, sans doute traumatisée par celles des années 80 portées oversized, en jean ou en chambray, avec ou sans t-shirt, ouverte ou fermée … l’overdose et j’ai dit NON, plus jamais !
De l’influence des blogs mode, du no-way catégorique, je suis passée au in-love absolu. A ma décharge, j’ai déniché la perle rare : ni trop délavée, ni trop brute, ni trop molle, ni trop raide, à la fois sport et chic … la perle je vous dit.
Délavée là où il faut, des poches bien placées (et asymétriques, le détail qui tue), pas de pression mais des boutons joliment cachés sous une bande de boutonnage, elle est tout simplement parfaite. Cool avec un jean ou un pantalon noir, elle encanaille une jupe noire, je sens qu’on ne va plus se quitter elle et moi !
Pour la petite histroire, trouver cette merveille n’a pas été simple et un peu poussé par le destin puisqu’alors que je ramenais une robe que je n’arrivais à assortir à rien, une chemise à ma taille était « retrouvée » dans la boutique … elle n’attendais que moi !