
Il y a des films comme celui là que je regrette de ne pas avoir vu au cinéma.
De ce film, je crois que je ne savais pas grand-chose si ce n’est que Carla Bruni-Sarkosy y avait fait une apparition. Pourtant très fan de Woody Allen, j’ai laissé passer sa sortie jusqu’à sa diffusion sur Canal + et là, alors que la dernière ligne du générique vient défiler, je peux vous assurer que jamais une séance de repassage n’aura été aussi agréable (repasser devant la télé c’est moins dur).
Je viens de passer un moment merveilleux, 1h30 magique, promenée de découverte en découverte. Ce film est un hommage à Paris, une histoire hors du temps, une ode à l’art, aux artistes et c’est tout simplement jubilatoire. C’est un conte de fées, je me suis retrouvée avec une âme d’enfant, émerveillée à chaque séquence … du grand Woody Allen qui est décidément un cinéaste unique. Il y a un petit côté « La rose pourpre du Caire » dans ce film léger et intelligent, charmant et faussement simple …
Waouh, il faut que je le revoie!!!
Je ne vous en dis pas plus car il faut que vous voyiez ce film sans en savoir trop … mais moi aussi, je pense que c’était mieux avant !!!