Ca y est, les prémices de l’hiver sont enfin là. Nous n’y sommes pas tout à fait encore puisqu’il fait encore 17° cet après midi mais nous avons eu notre première gelée hier matin.
Les premiers signes du froid sur mon organisme ont également fait leur apparition : toux, nez bouché et irrité et surtout, j’ai les mains terriblement sèches. Outre le fait que je me passerais bien de l’effet peau fripée (je fais une fixette sur les rides en ce moment), j’ai perpétuellement cette sensation d’avoir les mains râpeuses (l’horreur quand j’enfile les collants).
Je n’ai pas de routine particulière pour hydrater mes mains et je teste toutes les crèmes selon l’endroit où je fais mes courses : pharmacies, parfumeries, supermarché … peu m’importe. Je décerne une mention spéciale à la crème 8 heures d’Elisabeth Arden mais son prix est à la hauteur de la qualité, je la réserve aux jours de fêtes !!
Dernièrement, alors que j’achetais du savon liquide, je suis tombée en arrêt devant les jolis tubes de crème pour les mains chez « L’occitane en Provence ». De jolis motifs colorés ethniques, les as du marketing ont sévi … et ça marche puisque ce n’est pas un mais 3 tubes que j’ai achetés.
Les bébés tubes ont donc atterri dans la boîte à gants pour l’un et dans mon sac à main pour l’autre (oui, il m’arrive de prendre ma voiture sans mon sac à main) et le grand tube trône dans ma salle de bain.
Après quelques jours de tests, je peux assurer que cette crème est hyper réparatrice, les 20% de beurre de karité n’y sont certainement étrangers. Un petit bémol cependant à cause du film gras qui persiste mais utilisée au coucher, mes mains sont comme neuves au lever !
Les crèmes en version mini sont en plus parfumées. Fleur d’hibiscus (bizarre, chez moi les hibiscus n’ont pas d’odeur), rose du désert ou cacao. J’ai laissé de côte le cacao, trop fort, préférant les senteurs florales.
Alors voilà, ma marotte du moment : me tartiner les mains 10 fois par jour !