Hier j’étais en goguette avec Melle à Toulouse. Attention, pas une journée de vacances puisque la demoiselle présentait un concours mais autant allier l’utile à l’agréable alors ayant plus de 5 heures à tuer, j’ai eu tout le loisir de déambuler dans les rues de la ville et comme il faisait une journée printanière, ce fut quand même très agréable.
Pas que du bonheur cependant, Toulouse est une ville en chantier. J’ai bien sûr apprécié un café en terrasse place du Capitole, moins aimé le bruit des marteaux-piqueurs en ville. Quant à la poussière et à la saleté, je ne vous en parle même pas, Toulouse n’est plus (ou pas encore) ce que c’était !!!
A 10h00, je profitais d’un expresso au soleil et je regardais vos billets du jour sur mon IPhone. Je ne sais par quel cheminement intellectuel j’en suis arrivée à me rappeler que le H&M de Toulouse faisait partie des rares à avoir pu présenter la collection Marni and H&M. Me voilà donc partie à tenter ma chance. De toutes façon, à part déambuler dans les rues, je n’avais rien d’autre à faire alors quitte à avoir mal aux pieds, autant avoir un but !
Sur place, je file direct à la caisse et je demande si – à tout hasard – il resterait quelques pièces … et allélulia, tous les retours du WE venaient d’être remis en rayon. Bon, il ne fallait pas rêver, pas l’ombre d’un accessoire mais il semble qu’il y ait eu quelques soucis de taille puisque je flottais dans la robe en soie au bi-motif en taille 38 (et non, je ne fais pas du 34) alors que Marni taille petit-petit (il me faut du 42).
J’ai donc pu essayer quelques robes, certaines à ma taille mais en soie beaucoup trop légère, des tops tous trop grands et surtout la petite veste paletot à pastilles bleues sur fond gris qui me faisait tant rêver, pile poil dans ma taille.
Alors que dire de la qualité ? Consuelo Castiglioni dit ne pas savoir faire les choses à moitié et force est de constater que la qualité est au rendez-vous. Les détails sont ravissants, les coutures soignées et même si de prime abord le tissus est un peu raide (mais c’est aussi son côté couture), je gage qu’il va vite s’assouplir.
Alors oui, c’était mon jour de chance et j’ai évité la cohue des hystériques (dixit le vendeur qui peinait à s’en remettre ; 80% du stock avait disparu en moins d’une heure). Autant vous dire que je suis ressortie comme une balle avec mon petit sac vert cru.
