Liste mania(que)

Finir les préparatifs du voyage de Melle, Payer l’électricité, remplacer la neuf box, faire réparer l’aspirateur, acheter un cadeau de naissance … autant de tâches « perso » à gérer fin de semaine dernière !!!

Préparer la réunion avec Y, ne pas oublier de boucler le projet Z, finir le dossier X, planifier les réunions avec le siège … la liste professionnelle pour la semaine qui commence n’est pas mal non plus.

Ajouter à ça que mes congés arrivent à grand pas : comment ne rien oublier sans pour autant arrêter de respirer ? Et bien je liste. Je liste en tout genre, sur tout support et en permanence … autant de papiers que je perds, et que je recommence.

Je colle des post-it un peu partout, j’utilise mon petit bloc « My to do list » et ce que j’aime par-dessus tout, c’est cocher d’un trait énergique et glorieux la case « Fait » ou biffer sur mon post-it  … pour en rajouter d’autres !!!

Vous allez me dire que tout est une question de priorité mais tout se bouscule dans ma tête. Parce que justement, LA PRIORITE, c’est le truc important que j’ai un peu de mal à gérer en ce moment !!!

Il faut que je me mentalise. Je traduis : je dois choisir en pleine connaissance de cause ce que je dois faire, me concentrer uniquement sur ce qui est faisable à ce moment-là, et ne plus me préoccuper de ce que j’ai à faire d’autre. Ouais, un vrai truc de coach plus facile à dire qu’à faire.

La désorganisation qui me gagne devient chronique. Je suis par exemple incapable d’attaquer le ménage  d’une pièce en continu. Si je trouve un livre de cuisine qui traîne dans las toilettes ou dans le salon (et ne me demandez pas ce que ça fait dans les toilettes). Hop, je m’arrête, je le feuillète … et enfin, je le range … mais j’ai perdu 30 bonnes minutes. Limite je me mettrai à faire la recette qui m’interpelle !!!

Dans la chambre (et la salle de bain, et le couloir …) j’empile les vêtements portés un jour puis laissé sur place, tant et si bien que quand je cherche une pièce spécifique, au mieux elle est froissée sous la pile, au pire, les chats ont trouvé que cela leur faisait un nid douillet …

Bref, tous mes inventaires à la Prévert ne me sont pas d’une grande utilité mais lister me donne l’impression d’être plus efficace. J’ai même lu qu’on peut lister sur le net ou utiliser des logiciels comme « Remember the milk » … houlala je sens qu’il va falloir que je me calme car cela va bientôt relever de la pathologie.

Et vous, liste maniaques aussi ?

Les derniers articles ...