L’inévitable detox …

Bon, ce billet ne va pas faire dans l’original : il faut ab-so-lu-ment que j’entame un régime post fêtes!!

Ceci dit, le mot « Régime » n’est pas correct puisque je l’ai définitivement banni de mon vocabulaire après en avoir essayé des dizaines au fil des années. Je peux donc vous affirmer que le seul et unique moyen de perdre du poids c’est d’être raisonnable et de se bouger !

Rien de nouveau sous le soleil me direz-vous … effectivement !

Néanmoins,  j’ai régulièrement besoin d’une petite piqûre de rappel quant à mon poids. Je ne me pèse que rarement mais j’ai des vêtements étalons. Deux jeans hyper classiques, droit et bruts (que l’on peut donc ressortir sans souci) qui sont les deux plus grands de ma garde-robe. Quand le bouton de la braguette est prêt à sauter, je sais que c’es le signal … et le signal c’est aujourd’hui !!

Du coup, je ne ferais pas les soldes (et ça tombe bien, mon compte en banque a l’épaisseur de ma CB) car il est hors de question que j’investisse une taille au dessus car voyez vous (attention, il y a de l’anti glamour dans ce billet) la ménopause me menaçant dans un avenir assez proche, à ce petit jeu, je pourrais fort bien être amenée à gagner une taille à chaque saison !

C’est donc très motivée que j’ai entamé ma période détox
Plus d’alcool
Plus de chocolat
Plus de grignotage
Du pain OU des féculents
Du thé vert à gogo
Du sport (de la marche) et des massages !!

Rien de bien révolutionnaire et c’est en lisant le billet de Sylvie que j’ai trouvé la motivation supplémentaire. Chaque journée qui s’écoule sans écart, je vais mettre 1 ou 2 € (si j’ai été TRES raisonnable) dans une cagnotte. C’est le prix d’un croissant ou d’un chocolat chaud et j’espère bien me faire un petit plaisir au printemps.

Allez, comme ça me motive, je vous tiendrai même au courant de la progression de ma cagnotte detox !

Les derniers articles ...