Les pieds dans l’eau (projet 52 #26)

Je peine un peu à reprendre le fil de mon projet 52.
Mon appareil est ressorti des cartons mais je manque de temps et d’inspiration … c’est presque une ritournelle hebdomadaire.

Ce WE, je pensais profiter d’une escapade sur la côte Basque pour ma participation en semaine 26 mais j’ai lâchement abandonné pour reflex pour me balader léger, léger.

En ce premier de WE de juillet, il n’y avait pas foule sur la plage de Saint Jean de Luz. Sans doute la faute à une matinée pluvieuse et un petit vent frais bon à décourager les baigneurs. Lundi matin, les températures sont à peine printanières mais c’est en ces moments là que j’apprécie la plage.

Marcher les pieds dans l’eau suffit à mon bonheur. Quand c’est la première fois de la saison, j’ai l’impression de redécouvrir cette sensation de fraîcheur (voire de froideur) qui saisit puis le plaisir de ne plus rien entendre que le bruit des vagues, la surprise de se laisser déborder par une vague un peu plus forte que les autres. J’apprécie le calme de la plage au petit matin alors que seuls les courageux se baignent, celui de marcher le nez vers le sable et de s’émerveiller des traces de pieds sitôt dessinées, sitôt effacées par les vagues, j’aime l’odeur de la mer … et quand c’est la dernière fois de l’été, j’essaie de profiter à fond de tout cela, un peu comme si cette bouffée d’air iodée devait me tenir tour l’hiver.

Les derniers articles ...