Le lundi c’est ciné #13 : Victoria

201609 Victoria

Victoria (Virgine Efira) est avocate. Elle élève seule ses deux filles dont le père est absent. Victoria est passablement débordée même son baby-sitter n’en peut plus et la largue. Dans le même laps de temps, elle doit défendre un ami (Melvil Poupaud) accusé de meurtre par une folle, recrute comme baby-sitter un ex-dealer (Vincent Lacoste) qu’elle a défendu il y a quelque temps et apprend que son ex-mari dévoile sa vie privée sur un blog à succès … sa vie vire au chaos !

Voilà en quelques mots les première minutes de ce film mené tambour battant. Ce n’est pas totalement dramatique et pas vraiment une comédie mais il y a une belle énergie dans ce film au final assez romantique, histoire(S) d’amour, de justice et d’amitié. Les acteurs sont justes, les personnages bien construits (même les plus farfelus) et Virgine Efira trouve là sans doute son premier grand rôle …

C’est réjouissant et en même temps, cela porte à réflexion, dans un monde où tout va à 100 km/heure, difficile de conscilier vie de femme, de mère et professionnelle  !

Les derniers articles ...