Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai des formes d’obsessions modesques. J’en ai parlé il y a peu, je collectionne les jeans mais ça encore, c’est classique. J’ai eu ma période ballerines, ma passe corail, ma folie bottes, mon addiction aux sahariennes et depuis deux ou trois ans, à chaque intersaison, j’investis dans un blazer !
Gris en 2010, marine en 2011 et blanc en 2012, c’est comme ça. Il y a des vêtements dans lesquelles on se sent bien. Ce sont ceux que l’on lave régulièrement, que l’on enfile sans se poser de questions, ceux sur lesquels on se rabat les jours où « on a rien à se mettre », ceux qui vont avec tout … et le blazer fait partie ce cette catégorie là.
Limite ces vêtements n’ont pas de saison et c’est justement à la mi-saison que je les ressors. Le blazer c’est quand même pratique. Chic et classique avec une chemise blanche, plus cool avec un T-shirt et avec le temps de ces derniers jours (on se gèle le matin, on a trop chaud à midi, puis trop froid le soir, on transpire dès que le soleil sort, on se caille dès qu’il se cache … et accessoirement on attrape la crève !!!) c’est carrément super pratique, surtout s’il ne se froisse pas.
Version 2012, il sera blanc et chic puisque j’ai jeté mon dévolu sur une veste de smoking blanche. A l’heure où j’écris ce billet il fait une averse terrible mais peu importe, ce soir ce sera T-shirt gris et veste blanche !!
PS : pour le total look smoking, j’attends des jours meilleurs (la pluie et le pantalon blanc c’est pas top) et surtout une occasion très chic … pas gagné !!!
PPS : en fait, pour une fois je suis ravie qu’il pleuve … même si je vais me tremper pour aller bosser ce soir, les terres sont si sèches que je signe de suite pour une semaine de pluie.