Je hais les bulletins scolaires

Le bulletin trimestriel … la surprise trimestrielle devrais-je dire et je ne sais pas s’il est à souhaiter ou non qu’elle soit mensuelle !!!
Ce billet aura pour vocation de me détendre, le coup de gueule étant passé (enfin, presque).

Samedi dernier, je reçois une enveloppe du Collège de Melle, je sais que c’est le bulletin et dans un éclair de lucidité je décide de ne pas l’ouvrir de suite, pas envie de me gâcher le WE (déjà assez compliqué comme ça).
La maison étant un véritable capharnaüm, ce matin, je retombe par hasard sur l’enveloppe. Le choc à l’ouverture = notes moyennes voire mauvaises et appréciations à l’avenant, et d’un commun accord « manque de travail » … OK, je finis mon petit déjeuner, l’appétit un peu coupé. Je pars au boulot furieuse (heureusement, mon chéri est encore au lit, il ne dis rien et c’est tant mieux car il aurait profité de l’orage). Je rumine, je fulmine même …
9h, je décide que c’est  une heure décente pour envoyer un SMS à Melle qui est chez son père, je vous livre sic le dialogue :

– moi « Ai ouvert ton bulletin ce matin : félicitations !!! »
– Emma « Quoi ??? »
– « C brillant alors je te félicite. C un excellent trimestre. La récompense sera à la hauteur des efforts fournis … »
–  » Dis moi ce que tu penses pluto que de mentir … »
– « Je pense que c’est nul et décevant. Tu n’as pas travaillé et t’es bien moquée de moi. Relis ton bulletin, tu comprendras !!! »
– « Mais nimporte quoi ! Je me suis pas moqué de toi … ;-( pfff »

Alors là j’ai explosé et j’ai pris le téléphone. Je pense que tout le service en a profité … non mais je rêve. A l’heure où j’écris j’ai un peu décoléré mais je suis très trop déçue. J’ai vraiment du râter quelque chose … Mais je reste persuadée que les enfants du XXI ème siècel sont beaucoup trop gâtés.

Peut être que ce billet rappelera de grands souvenirs à ceux dont les enfants ont grandi, fera pousser un ouf de soulagement à ceux qui nen n’ont pas et messages aux futurs parents profitez des années de maternelle et de primaire où ces gentils petits êtres sont adorables !!!

Peut être que la blog-addiction est une forme de thérapie, ça va mieux, beaucoup mieux !!!!

Les derniers articles ...