J’aime #5

SAMSUNG CSC

Ces dernières semaine, j’ai l’impression que ma vie pourrait se résumer à un seul mot : travail.

Les journées filent, rythmées par les services, les lessives, l’entretien de notre petit restaurant, de notre appartement et avec les beaux jours l’activité ne fait qu’accroitre. Loin de moi l’idée de me plaindre (enfin, si , un peu …) mais voir le temps défiler à si vive allure me perturbe. J’ai tout juste le temps de lire, à peine celui de vous lire … et plus du tout celui d’écrire.

Alors que d’un côté, je suis mon propre boss, libre de m’organiser et de m’investir comme bon me semble … d’un autre côté, je suis complètement tributaire d’une clientèle et d’horaires par toujours faciles (me coucher tous les jours d’été à 1 heures (au mieux) alors que je suis du style poule est ma pire des contraintes). Mais bizarrement, je me sens quand même privilégiée de pouvoir exercer un métier qui me plait (qui nous plait).

Je sens bien que ce billet va partir en live, qu’il n’y aura ni introduction, ni conclusion mais ce que je voulais dire c’est que surtout, mon activité me permet d’apprécier pleinement tous les moments de repos que j’arrive à m’octroyer. Le dernier en date de début juin, où nous avons passé un WE en Provence.

Un WE fait de petits bonheurs simples comme se retrouver entre amis, respirer les parfums de la garrigue, se régaler des spécialités provençales, prendre le temps d’un café, d’une coupe de champagne ou d’un verre de rosé, refaire pour la énième fois les mêmes photos, se pâmer devant les champs de lavandin… et se ressourcer dans le cloître Saint Paul.

Je pourrais rester des heures dans ce lieu paisible. Nous avons visité plusieurs fois l’ancien hôpital où a séjourné Van Gogh mais c’est toujours vers le cloître que je reviens. C’est un endroit frais, paisible où je me sens bien, une sensation exquise que je serais bien en peine de vous expliquer … mais rien que de regarder ces photos, j’ai l’impression de faire une pause et en ce moment, même courte et même virtuelle, j’ai vraiment besoin de pauses !

Je vous avais bien prévenu que ce billet n’aurait ni queue ni tête mais j’avais juste envie de partager cet endroit avec vous. Et d’ailleurs, je suis sûre qu’on a tous un lieu de prédilection comme ça, non ?

SAMSUNG CSC

Les derniers articles ...