I’m back

 

Plus de deux semaines que j’ai déserté la blogosphère, ce qui d’un côté fait du bien (non pas que je me lasse mais je n’aime pas ce sentiment addictif d’avoir envie de tout lire et de ne rien rater de mes blogs favoris) et d’un autre fait peur puisque je suis passée à côté de plus de 200 nouvelles … que je ne rattraperai sans doute pas !

Il y a deux semaines jour pour jour, alors que j’avais réussi à passer entre les mailles du filet, j’ai été terrassée (bon, j’exagère un peu) par LA gastro, la plaie de l’hiver ! J’ai sans aucun doute ramené cela de chez ma sœur puisqu’elle et sa famille cumulent systématiquement plusieurs pathologies hivernales et ce à de multiples reprises …

J’ai donc passé une nuit avec mon amie la bassine et une semaine dans une bien piètre forme et je peux vous assurer que de travailler dans un restaurant en perpétuel état nauséeux est loin d’être une sinécure !! J’ai déployé toute mon énergie à me remettre sur pied puisqu’au bout de cette difficile semaine, nous attendais LE séjour au soleil dont je rêvais depuis un an !!

Pédale douce oblige et calme au restaurant, j’ai dévoré en une semaine deux livres que je vous recommande vivement.

« Le rouge du pêché » d’Elisabeth George.

L’intrigue tient en quelques mots : Thomas Linley, l’inspecteur de Scotland Yard ne se remet pas de la mort de sa femme et entreprend une longue errance en suivant les côtes de Cornouailles. Au fil de cette marche sans but, il découvre un cadavre …

Je crois qu’à chacun des livres d’Elisabeth George que je lis je me répète mais que voulez vous, elle cumule un indéniable sens du suspense et une plume à la fois riche et enlevée … je suis fan. La description psychologique des personnages et des relations humaines sont comme d’habitude la clé de voute de ce polar et que l’on ne peut pas lâcher une fois commencé.

Celui là m’a en plus donné une terrible envie de découvrir les paysages sauvages de Cornouailles, même sous un temps abominable … j’y pense !

« Wilt 1 » de Tom Sharpe

 Si je ne devais retenir qu’un seul adjectif pour qualifier ce livre ce serait déjanté à l’image du sous-titre :  « comment se sortir d’une poupée gonflable et de beaucoup d’autre ennuis ».

Wilt est (par défaut) professeur de culture générale pour apprentis. Son épouse, passe à son temps à se livrer à diverses activités et rencontre Sally qui décide de lui enseigner la liberté sexuelle et la libération de la femme.

C’est certes très caricatural mais quel régal ! Wilt est un anti héros désopilant et ce livre est irrésistible … j’attaque le second tome !!!

Bon sinon, je sais que vous allez me questionner sur les vacances … ça arrive !

Les derniers articles ...