Humeurs et envies du jour #1

Pendant mes vacances, je n’ai pas fait que me dorer la pilule au soleil, j’ai aussi passé des heures (dont 14 à Roissy) dans les aéroports – le soleil ça se mérite – et j’ai eu tout le loisir de feuilleter moult magazines de mode.

Déjà amorcée cet hiver, la tendance du pyjama se confirme ce printemps, cela méritait bien un petit billet d’humeur !

Autant vous le dire franco, je reste sceptique. Je me vois fort mal assumer en pyjama et m’exhiber dans la rue. Une question d’âge, de poids ou de taille me direz-vous ? Que nenni, je vois mal ma fille ou ses copines, aussi jeunes et jolies soient-elles déambuler dans une telle tenue.

Les créateurs et couturiers s’y sont collés avec plus ou moins de réussite. Stella Mc Cartney propose une version imprimée petits carreaux, Paul Smith une version très british, Tommy Hilfiger l’a imaginé satin de soie oversized (traduire encore plus pyjama) …  le pyjama couture, je n’y crois pas dès que l’on sort de la sphère people !

Certes, je ne doute pas un instant que ce soit très confortable, qu’il faille l’accessoiriser d’un blazer chic et/ou d’une chemise masculine et le porter avec des stilettos … c’est no way !!!

La crise est-elle telle que l’on se voit obligée de sortir en pyjama ? Remarque stupide car j’ose à peine imaginer le prix d’un pyjama couture !!

Du pyjama au babygro il n’y a qu’un fashion faux-pas … que Carine Roitfeld  rédactrice en chef du Vogue France a franchi allègrement puisqu’elle a assisté à je ne sais quel défilé, affublée d’un babygro en pilou ou sweat-shirt gris perle. Perchée sur des talons de 15  cm certes … mais en babygro !!!

Alors l’alternative peut éventuellement être le pantalon en soie aux motifs chamarrés. Et c’est la double page dans le ELLE de cette semaine qui me motive à y croire avec la collection capsule MARNI pour H&M. Je suis fan de cette maison aux imprimés divins mais j’ai bien peur que le chic Italien n’arrive pas jusqu’à mon H&M de Province !!

Dommage … d’autant plus dommage que la collection Marni (la vraie, celle qui déchire) arrive jusqu’à chez nous et que définitivement les créations de Consuelo Castiglioni me font rêver !

En voici un aperçu : ICI 

Sur ce, je vous souhaite un excellent WE et vivement le printemps !

Les derniers articles ...