Tenir la distance sur ce projet devient de plus en plus difficile. Absence de ligne de conduite, manque d’inspiration en ce moment et quotidien peu riche en sorties sont autant de freins à l’avancée du projet 52 (1 photo par semaine pendant un an).
Cette semaine, je vous présente donc un cycliste en plein effort. Petite sculpture de métal présentée dans le cadre d’une exposition joliment nommée « Happy Art » présentée cet été au musée des beaux arts de Pau.
Peintures, collages, papier mâché ou objets faits de bric et de broc pour représenter des personnages ou des scènes de notre quotidien composaient cette exposition colorée en enjouée, l’expression de « l’art heureux » !!
Ce fut également l’occasion de constater que prendre des photos dans un musée n’est pas facile. Le cadrage de l’oeuvre entière apporte peu de chose si ce n’est présenter l’avantage de conserver en mémoire et le zoom sur une partir particulière n’est pas plus aisé. Je ne vous parle même pas des reflets, des éclairages ou des visiteurs … bref, j’ai aimé l’expo mais j’ai beaucoup de mal à apprécier ces quelques clichés.