Les soldes …
C’est je sujet de conversation numéro un en ce moment. Pour ceux (enfin surtout celles) qui font de bonnes affaires, ceux qui stratégiquement attendent les démarques plus importantes, ceux qui passent leur tour ou ceux qui jugent que c’est un démarrage super calme, on en parle tous plus ou moins.
Personnellement, les soldes je n’y cours pas après. D’abord parce que j’ai en général trop dépensé avant, ensuite parce que je profite généralement des remises d’avant fêtes ou des soldes privées et enfin je n’achète que très rarement sur le net.
Cette année, Melle étant devenue étudiante, mon budget shopping est réduit à néant, ou presque. Mais comme on ne se refait pas, j’ai quand même farfouillé par ci par là, à la recherche de LA bonne affaire.
J’ai commencé par fuir la foule des Mango, Zara ou autres H&M (le monde à la caisse a eu raison de ma patience en quelques secondes), essayé 10 jeans chez Bonobo pour qu’au final, le seul qui m’aille ne soit pas soldé (ça c’est le genre de truc qui m’arrive régulièrement). J’ai volontairement évité les boutiques de créateurs puisque même en solde, c’est no way en ce moment. J’ai aussi fait une escale chez mon libraire … où les livres ne sont pas soldés bien sûr mais j’ai finalement trouvé un Jean Levis, coupe slim mais pour « bonnes cuisses », celui que je n’avais pas acheté à la rentrée pour cause de bonne résolution mais qui m’attendait avec une chouette démarque.
Et vous, les soldes ?