Sur les blogs je regarde les sapins, dans les magasins les vitrines scintillantes, dans les rues les illuminations, sur internet les promos et offres de dernière minute (elle commence de plus en plus tôt la dernière minute d’ailleurs), au ciné la sortie du nouveau film de Noël … et chez moi ?
Et bien chez moi , rien !
Je n’ai toujours pas fait de sapin. Comme chaque année j’ai dit que je ferai un calendrier de l’avent mais nous sommes le 14 et je n’ai toujours pas ouvert le calendrier Kinder acheté sur un coup de tête alors que je n’aime ni le chocolat au lait, ni le chocolat blanc !
J’arrive péniblement au bout de mes cadeaux de Noël. Toutes ces promos me donnent envie de vomir. Marre d’être pris pour un pigeon. Vous commandez le 10 décembre et dès le 11 décembre vos articles sont en promotion … mais quelle est la juste valeur de ce que nous achetons ?
A ce jour, je n’ai toujours pas trouvé de papier cadeau digne de ce nom, toutes ces lumières me fatiguent et je sens que le stress me gagne bien plus que le bonheur. J’adore les repas de famille mais cette convocation au bonheur obligatoire m’effraie, je me sens passer du côté obscur de Noël !!!
Tous ces articles des blogueuses qui proposent des idées cadeaux sont sympas … certaines listent à grand renfort de sponsoring (mais c’est le jeu ma pauv’lucette), d’autres ont gardé une vraie spontanéité (ouf) mais la pression commerciale et sociétale est là et cela nous confronte à notre manque d’imagination.
Noël J-10, j’essaye de me déstresser. J’ai une pensée pour ma belle sœur qui nous reçoit cette année encore et voudra que tout soit parfait; ça ne le sera pas mais on passera un bon moment en famille, les enfants seront surexcités, les parents épuisés et le bonheur de se retrouver se doublera d’un immense soulagement … celui que ce soit terminé !
Sinon, je vais bien, je vous assure mais je me sens d’humeur à pousser des coups de gueule en ce moment contre cette vie rêvée qu’on nous vend sur Instagram ou toutes ces images de Noël idyllique qu’on nous balance à longueur de post FB, magazine aux photos léchées ou autres reportages au pays du père Noël !
Et à vous, Noël, ça vous met dans quel état ?