En vrac #4

Toujours aussi peu assidue ici, voici en vrac quelques nouvelles.

Nous sommes passés de l’hiver au printemps puis retournés en hiver. Quelques 20° d’écarts en une journée, le choc fut rude et du coup, je reste bloquée en mode hibernation.

J’ai fini d’écouter le troisième volume de la trilogie de Murakami 1Q84. Un pur bonheur. Je ne sais pas si c’est le fait d’écouter plutôt que de lire mais je me suis laissé emporter dans par la poésie de cet univers. Le second tome est un peu plus lent mais cela vaut le coup de s’accrocher car le troisième est captivant. Maintenant que c’est terminé, c’est avec regret que je quitte ce monde étrange, où devrais-je dire ces mondes, ceux de Tengo et Aomamé. Certes l’intrique est lente mais l’atmosphère qui se dégage de cette trilogie est tellement mystérieuse et inquiétante que l’on a qu’une envie c’est de poursuivre. Les deux lunes qui veillent sur ce monde portent toute la magie et la poésie de ces livres que je vous recommande.

Après moult hésitations, je suis allée au cinéma (seule, ce qui ne me dérange jamais en temps normal mais là oui …) voir le film « 20 ans d’écart ». Je craignais sans doute (je suis ridicule) de rencontrer des jeunes qui me prendraient pour une cougar (mon dieu que ce terme est monstrueux) mais nous n’étions finalement que trois dans la salle … et j’ai vraiment passé un excellent moment. Virginie Efira est pétillante et le jeune Pierre Niney absolument charmant. Ce film c’est un peu comme l’Arnacoeur, un bonbon !!!

Les derniers articles ...