Il n’y a pas si longtemps, je m’interrogeai sur le pour ou contre de la liseuse … le côté geek l’ayant emporté, la mienne dormait dans son étui depuis des semaines.
A quelques heures de notre départ en vacances (YESSSSSSSSSSSSS !!!), je suis ravie de faire partie de l’infime pourcentage de français en possession de cet outil tant controversé.
En effet, alors que je vais plier ma valise, quel bonheur de glisser ces quelques grammes, à peine plus encombrants qu’un (petit) livre de poche dans mon sac en lieu et place de 3 pavés *.
J’ai donc téléchargé le dernier PD James, « Orgueil et préjugés » de Jane Austen pour me remettre dans le bain ** et soyons optimiste, « La dernière conquête du Major Pettigrew » … je suis d’humeur très british et peu optimiste quant aux heures que nous pourrions passer dans les aéroports !!!
Alors même si j’adore les livres papier, le bruit de pages et l’odeur de l’encre ou bien fouiner dans les rayons de ma librairie préférée, je suis aujourd’hui persuadée qu’il n’est pas utile de choisir, il faut les deux !!!
Sur ce, je vous donne RV dès mon retour et je vous souhaite une belle semaine.
* à la place j’ai pu mettre 3 paires de chaussures !
** pour les non initiées, PD James reprend les personnages, mais aussi le ton et le style de la célèbre romancière Anglaise, situant l’action en 1803 à Pemberley House, le domaine ancestral de la famille Darcy, dans le Derbyshire.