En panne …

Si je devais qualifier mon état d’esprit de ces derniers jours ce serait « dépassée »; dépassée par les événements, les courses, le boulot …

A l’heure où la plupart des gens pensent vacances notre rythme de travail s’accélère (et c’est tant mieux) mais du coup alors que je voudrais profiter de cette période, je n’arrive pas à concilier ma vie professionnelle et ma vie familiale, c’est un sentiment étrange. Doublé de mon envie d’hiberner qui ne me passe pas et voilà que les jours filent, filent … c’en est effrayant !

Je ne sais pas si ceci explique cela mais je suis parallèlement en panne d’inspiration d’où ma présence assez sporadique ici en ce moment et d’où le titre totalement nul de ce billet !!

Voici quand même deux photos pour le projet 52 (non, je ne lâcherai pas l’affaire)

La première prise lors de ma balade matinale par un matin glacial. Un de ces matins où le soleil est radieux mais ses rayons incapables de radoucir les températures, où les feuilles craquent sont les pas raidies par le gel, où les flaques d’eau conservent une fine pellicule de glace en surface … un de ces matins où je marcherai des heures tant j’aime ce temps froid et sec, un vrai temps d’hiver quoi, celui qui pourrait annoncer la neige au redoux … mais point ici hélas.

La seconde, je ne suis pas allée la chercher bien loin puisqu’il s’agit de la décoration de Noël sur la place au bout de notre rue. J’ai apprécié l’imagination des réalisateurs avec des fruits ou des légumes en guise de boules de Noël … c’est dans l’air du temps : écolo, nature, original … et que personne ne vienne me dire que c’est du gaspillage !!

Les derniers articles ...