De retour (projet 52 #18)

Ce qu’il y a de bien avec les WE prolongés c’est qu’on a l’impression de partir en vacances sans trop en faire.

Alors que nous sommes de retour depuis mercredi soir de notre escapade, je peux vous dire qu’une semaine ou presque sans internet, ça fait beaucoup de bien. Bon, le retour est un peu brutal avec des dizaines de mails en souffrance et autant de billet en retard de lecture … mais autant vous l’avouer de suite, je ne rattraperai pas tout ce retard, il fait bien top beau et chaud pour que j’ai envie de rester assise derrière mon écran.

Alors pour ce billet de retour, je fais coup-double. Ma participation au projet 52 (18ème semaine, je suis en retard) et un petit clin d’œil depuis la région des vignobles Corbières, un endroit bucolique à souhait … sans doute l’effet des coquelicots. Ces fleurs ne sont pas très présentes par chez nous (trop humide sans doute) et je les pensais presque disparues de nos campagnes si ce n’est que quelques jachères fleuries. En Provence et sur les routes qui y mènent, les bandes colorées de rouge poussent à la « en veux-tu en voilà ».

Il ne manquait plus que quelques bleuets et des champs de blés pour en faire un symbole patriotique mais je me suis contentée pour la photo des vignes et d’un ciel pas encore au beau fixe mais nettement moins capricieux que par chez nous.

Les derniers articles ...