Etre économe signifie t-il être radin ?
Cela fait deux mois que je n’ai rien dépensé (en futilité), j’ai usé mon crayon de maquillage jusqu’à n’en garder que quelques centimètres (la longueur minimum passant au taille-crayon) et mon mascara était sec, archi-sec.
Sur les conseils de mon esthéticienne, j’ai abandonné le maquillage Chanel pour tester le crayon khôl Urban Decay. J’étais déjà ravie du fard à paupière de la même marque et là, pour beaucoup moins cher que le Chanel, j’ai pu apprécier son côté doux et crémeux. Waterproof il est d’une tenue irréprochable mais se démaquille sans aucun problème (les deux ne vont pas toujours de pair). Pour l’été, j’ai choisi une teinte mordorée baptisée Underground mais j’ai repéré un gris métallique qui sera parfait pour cet automne. *
Côté mascara, mon esthéticienne ne jure que par les Bourgeois, le plus simple m’a-t-elle dit. J’étais tout de même sceptique, fan de l’inimitable depuis tant d’années mais, économies obligent, j’ai suivi ses conseils et j’ai donc acheté la version Volume Glamour en noir (elle n’existe qu’en noir d’ailleurs).
Et de deux conseils largement validés, ce mascara est une pure merveille. Il est volumateur mais pas trop **, crémeux comme je les aime et la brosse est à la taille idéale. Et hop adopté !
Voilà donc mes deux coups de cœur maquillage de cet été, et vous, des bon-plans à partager ?
* vous noterez que je n’ai pas craqué pour les deux en même temps, chose que j’aurais faite en son temps sans me poser la moindre question !
** il est mentionné « ultra volumateur », que celles qui veulent un effet bluffant passent leur chemin, c’est à mon sens un peu exagéré.