Cyanure (Camilla Lackberg)

Cyanure

J’ai du mal à trouver le temps de lire en ce moment alors j’enchaine les petits livres. Celui là était dans ma PAL depuis des mois et la faveur d’une journée à la plage, je l’ai emporté.

Dès les premières pages nous voilà plongés dans l’ambiance que Camilla Lackberg sait si bien installer. Martin Molin, le jeune collègue de Patrick Helström se rend sur une l’île peu fréquentée en hiver, invité à une réunion de la famille de sa petite amie. Dès le premier repas, une ambiance délétère s’installe autour du patriarche, riche homme d’affaires qui règle ses comptes auprès de tous les membres de sa famille, plus soucieux de leur héritage que de leur aïeul.

Un crime, un huis-clos, des protagonistes bloqués en plein hiver dans une maison, une ambiance confinée, une atmosphère à la Festen …il flotte très vite (trop) un parfum d’Agatha Christie. Voilà, c’est lâché ! le livre démarre bien mais Camilla Lackberg cède très vite à la facilité. Les personnages auraient pu être davantage fouillés mais ils sont très sommairement abordés … et hop, c’est fini !

Si vous avez lu et aimé Agatha Christie ou les aventures de Sherlock Holmes, ce petit livre, agréable au début, risque de vous sembler bien fade.

Sans rancune, j’ai quand même hâte de retrouver l’auteur avec ses personnages fétiches, en espérant que son prochain opus sera davantage travaillé !

Les derniers articles ...