Compulsive effect

Ballerines-Zara.JPG

J’ai beau être une serial shoppeuse en veille en ce moment, il est toujours des moments un peu difficiles où la résistance atteint ses limites.

La semaine dernière, par exemple, éprouvée par plus de 30 minutes d’attente à la poste, en « compagnie » d’un homme en manque d’alcool ou atteint de la maladie d’Alzheimer (ah, bonne éducation, quand tu nous tiens), je n’ai pas pu résister à l’appel des sirènes de Zara ou pour être plus exacte, passer devant la vitrine alors que j’étais au bord de la crise de nerf a été du meilleur effet prozac.

Je vous ai expliqué il y a peu que j’ai du remiser les talons au placard et du coup, mes ballerines sont assez malmenées en ce moment et user mes repetto sous la pluie … comment dire … ça me fait assez mal au ventre.

Du coup, chez Zara, collection « Special Price », je suis tombée en arrêt devant une paire de ballerines gris souris, au petit nœud de cuir joli. Aussitôt essayées, aussitôt adoptées, aussitôt chaussée (et oui, il n’y a pas que les enfants qui font de tels caprices) …

Telle « Pérette et le pot au lait », je suis rentrée à la maison, allant à grands pas et envisageant toutes les tenues que j’allais bien pouvoir décliner ainsi chaussée … mais de pavés, en escaliers, arrivée à la maison, j’avais vécu un calvaire, les pieds en feu … voilà un peu de ma fortune bien mal employée …

PS : Melle les a trouvé fort à don goût et gageons que ses petons seront moins délicats que les miens !

Les derniers articles ...