Chaque année c’est pareil, nous sommes à peine sortis de l’hiver et dès les premiers jours de soleil offrant des températures clémentes, il règne une atmosphère un peu particulière.
Les gens sortent, ils se promènent en tenue légère (et parfois très légère, j’ai vu des nu-pieds et des caracos …), les terrasses de café se remplissent et il semble que la bonne humeur soit l’ultime accessoire à afficher !
Comme beaucoup d’imprudentes, je me suis habillée trop légèrement, j’ai ressorti mes lunettes de soleil, ôté mon écharpe et ouvert bien grand mon gilet … résultat, aujourd’hui je me tiens un mal de gorge carabiné avec la terrible sensation que je vais avaler mes amygdales !!
La semaine dernière j’ai regardé avec un autre œil les vitrines et ça y est, j’ai des envies de légèreté, de couleurs tendres et de tissus fluides. Par contre, bien consciente qu’il va falloir encore patienter quelques semaines avant de remiser définitivement manteaux, bottes ou écharpes et je ne suis pas encore prête pour les voilages et autres débardeurs, même sous un gilet.
J’en suis arrivée à la conclusion que les tâches de couleurs c’était une bien chouette façon de plonger gentiment vers les beaux jours. Le jean reste à mon avis la pièce idéale d’une saison à l’autre et mes sarouels Maje bien larges et si confortables pour cacher les kilos d’hiver feront l’affaire si tant est que je trouve à les égailler de tops et d’accessoires lumineux.
J’ai donc surtout cherché ce qui pourrait être porté en mi-saison car à moins d’avoir un printemps exceptionnel, chez nous l’été ne démarre pas avant la mi-juillet et là rien. Et bien je n’ai rien trouvé (outre deux ou trois petits achats dont je vous reparle bien vite). En manque d’idées, je suis rentrée à la maison et j’ai décidé de fouiller dans mes armoires et dans les cartons d’été à la recherche de touches de couleurs.
Les teintes pastel ne sont pas les pièces maîtresse de ma garde robe, je suis davantage rouge vif ou orange pétard mais la surprise est venue d’une caisse de foulards oubliée au fond de laquelle j’ai retrouvé ce petit sac jaune. Ce sac vintage m’a été offert par belle-maman il y a fort longtemps. Je gage qu’elle l’avait très peu porté et samedi, ce petit sac jaune avait un joli goût d’été !!!
Ce billet est également un clin d’œil à Arwen qui a publié hier (ou avant-hier) un billet sur le jaune.