Depuis quelques semaines, le phénomène Marni pour H&M met le monde de la mode en ébullition et à moins de vivre sur une autre planète, cela n’a pas pu vous échapper. J’ai suivi de loin les dernières collections capsules des couturiers pour le géant suédois … de loin …
Mais là, je dois bien avouer qu’entre le clip réalisé par Sophia Coppola et les images qui filtrent de plus en plus, je suis gagnée par cette folie Marni. Je rêve de la petite robe en coton aux doubles motifs cinétiques ou de la veste courte aux pois. Cela fait deux saisons que je suis toute émoustillée par les collections de la créatrice Consueleo Castiglioni … je suis raide dingue de ses motifs à pois si facilement identifiables et qui me semblent tellement intemporels.
Je suis totalement séduite par ces coupes seventies et ces mélanges d’imprimés. Je vous passe que les cabas et les gros colliers Marni sont des appels à la dépense à laquelle j’ai beaucoup de mal à résister …
Tout ça pour vos dire que même si ces premières photos me mettent en appétit, je ne passerai pas une nuit devant un H&M avant d’affronter une horde de fashionistas en délire … et que du coup, je me suis consolée avec un « petit » T-Shirt aux célèbres pois et à la coupe légèrement évasée, avec ce petit côté à la fois ethnique et chic.
Je me réjouis de travailler dans un endroit surchauffé pour pouvoir en profiter très vite et en attendant, je l’essaye, le plie, le replie, le range et je ne cesse d’admirer les petits détails de la sérigraphie à plat donnant une touche si particulière aux manches et au dos de l’encolure …
Et puis si vraiment vos venez d’une autre planète, je vous invite à aller lire de billet de Sarah si bien écrit et avec des photos à vous mettre l’eau à la bouche !!