Ce temps me rend folle


Après un mois de juillet automnal, un mois d’août potable, un mois de septembre estival, un mois d’octobre magique … nous voilà les pieds dans l’eau ou presque.

Après trois jours de pluie sans discontinuer, il est tombé l’équivalent d’un mois de novembre en entier … et ce n’est pas peu car le Béarn est toujours bien arrosé en Novembre. Les ruisseaux et canaux débordent ne faisant plus qu’un avec les champs, les gaves sont en folie et l’humidité nous glace déjà malgré une apparente douceur affichée au thermomètre.

Il n’y a plus de saison, le temps est capricieux et je me surprends à m’informer plusieurs fois par jour du temps qu’il va faire dans l’heure ou sous 10 jours !!!

Cet été il s’agissait de prévoir s’il fallait ou non dresser la terrasse et maintenant, c’est simplement pour le moral. Impossible de croiser quiconque qui ne râle pas, se demandant quand cette pluie va-t-elle s’arrêter et chacun y va de son pronostic quant au prochain jour au sec !

Car oui, à l’heure où nous souhaitons tout maîtriser ou presque, la météo nous échappe totalement … et cela nous rend fous ! Que celui ou celle qui ne consulte pas un site de prévisions météorologique avant de partir en WE, avant une manifestation ou tout simplement pour choisir sa destination de vacances me jette la première pierre !

Les prévisions ont progressé en même temps que les sites se sont multipliés et je suis devenue accro au site de météo France chargé sur mon Iphone même si chez nous,  la proximité de l’océan et des montagnes rend les prévisions difficiles …

Aujourd’hui par exemple, je me remonte le moral en regardant les soleils qui s’affichent et les 21° qui s’annoncent pour la fin de la semaine … serais-je atteinte de cyclothymie ?

Et vous, la météo, ça vous rend dingue ?

Les derniers articles ...