“Brillant dehors, mordant dedans.”

201308 Vanity Fair

Cela fait un petit moment que je voulais vous « en » parler et il est temps que je m’y attaque avant que le N°3 ne sorte.

« En » c’est le Vanity Fair made in France, dont on a finalement beaucoup parlé suite à l’arrêt du Grand Journal par Michel Denisot, directeur du nouveau magazine.

Alors il est comment ce nouveau magazine ?

Michel Denisot a écrit « Brillant dehors, mordant dedans », il est effectivement brillant et luxe (le N°1 ne commence qu’à la page 40 et il doit y en avoir une petite centaine de pages de pub pour les marques de luxe), informatif et glamour, bref il est différent.

Question : C’est Scarlett Johansson, « américaine à Paris » qui fait la couverture du n°1. Ok, c’est une déclinaison du magazine américain mais il n’y avait pas une française de disponible ?

Affirmation : Les reportages sont variés, les papiers longs  : les légendaires Bains Douches des années 80, le majordome d’Ingrid Bettencourt, l’éducation à la française … voilà pour le côté sérieux du magazine même si on peut déplorer un côté un peu élitiste.

Par contre, le truc insupportable c’est que certaines légendes, dates ou commentaires sont écrits tout petit, un truc de dingue, il faut presque une loupe pour profiter de certains articles !

Sinon en, résumé, c’est un peu un mélange de ELLE et de Paris Match.  J’aime les pages un peu décalées et le mélange des genres : un peu de politique, de mode, de culture … à deux euros le mensuel il a tout bon. La suite en septembre.

Les derniers articles ...