Trois fois par semaine, je m’octroie une pause « sport et bien être », à savoir que je fais, d’un pas actif, le tour du parc en bas de chez nous. Certains me disent avec malice que c’est sans doute parce que je ne marche pas assez au boulot, mais non, j’ai besoin de me défouler (je crois que ce mot est le parfait antagonisme de piétiner) et rien de tel qu’une marche rapide en plein air pour se dégourdir les jambes et s’aérer les neurones.
Une bonne demi-heure pendant laquelle je profite des arbres centenaires, que je respire les odeurs de la forêt (en plein centre ville c’est un luxe), que je me laisse surprendre par un écureuil qui fait une apparition furtive et que je ne pense à rien … ou plutôt à tout.
Je m’étonne moi même du nombre de pensées qui me traversent la tête. Je m’interroge sur ma vie, de femme, de mère, mes nouveaux projets ou ceux que je pourrais avoir, le prochain billet sur mon blog, comment je vais m’habiller en sortant de la douche, j’inventorie mes tâches du jour, je me rappelle avec effroi à celles que j’ai oubliées … bref, mon cerveau est en joyeuse ébullition.
Pour une pause totale, je continue à monter à cheval, la seule activité qui me vide totalement la tête.
Et toi, tu penses tout le temps ?
PS : parfois, je pense aussi aux clichés que je pourrais faire tant la lumière est belle … et je fais deux fois le tour après être passée récupérer mon appareil photo !