Lorsque nous sommes arrivés de la campagne à la capitale du Béarn, nous avons découvert les inconvénients de la ville … mais aussi ses joies parmi lesquelles, celle de ne plus avoir à prendre la voiture pour un oui ou pour un non. Nous nous déplaçons principalement à pied mais pour de plus longs trajets (tout est relatif …), j’ai pris l’habitude d’utiliser les Vélib (Idécycle chez nous). Certains trouvent que c’est un luxe tant les stations sont proches les unes des autres mais quand bien même, c’est un luxe devenu journalier pour moi me permettant d’aller en quelques minutes des halles, à la banque en passant par mes petits commerçants préférés.
Pas de souci de vol, pas de problème de local à vélo, pas d’ennui mécanique … juste le plaisir de pédaler, et de traverser la ville d’un bout à l’autre en quelques coups de pédales. Les vélos sont confortables et j’apprécie tout particulièrement le panier délicieusement rétro et si pratique pour faire 3 courses.
Avec ces vélos d’inspiration hollandaise, point de pince à pantalon ou de pantalon dans les chaussettes, même en robe ou en jupe (à l’exception de la jupe droite), avec des talons et donc avec élégance c’est praticable … le preuve en images.