Chers chaussons


Je lis souvent les magazines avec un temps de retard (à ce sujet, si je prends encore plus de retard, en réponse au billet de Matching points, je serai pile poil dans la tendance …) et dans un ELLE de septembre, je suis restée interloquée par cette page sur le « School Look ».

J’aime bien le côté british des écussons, du tartan et je passe donc en revue les articles présentés … jusqu’à tomber (raide) sur le prix des chaussons Christian Louboutin, 695 euros !!! Mince alors, même les mocassins Tommy Hilfiger ou Carven semblent bon-marché à côté et je te parle même pas de la montre CASIO à 35€ … donnée !!!

Pas mal de magazines féminins ont fait leur numéro « Spécial Luxe » et je m’interroge … sur le luxe et sur ces chaussons !! Le luxe est une notion sans doute subjective. Pour certains, le luxe c’est avoir du temps, se préserver des moments de bonheurs, pour d’autres ce sont des rêves de voyage fous ou encore la pièce de créateurs unique …

Loin de moi l’idée de le confondre avec inutile ou superflu, pour moi, le luxe conserve un côté matériel et reste associé aux grandes marques et à un savoir-faire unique et authentique, un artisanat de haut vol qui fait rêver. Chacun peut placer le luxe à un niveau qui lui semble acceptable, à chacun son luxe … mais là, des chaussons à 700 € (j’arrondis si peu …) ça me laisse dubitative, non vraiment je ne comprends pas !!!

Les derniers articles ...