Encore des nouveautés dans ma « Boîte à Livres » cette semaine, encore beaucoup trop rapport au temps que j’ai pour lire !!
Décision du jour : ne plus pénétrer dans une librairie tant que je n’ai pas fait diminuer ma PAL, promis, juré, craché ! Bon d’un autre côté, faire le tour des libraires me coûte nettement moins cher que celui des boutiques …
Alors cette semaine, « In my Mail Box »
– le guide « Londres l’essentiel » gagné chez Fabienne, Lost and found in London. Tout petit, bien structuré, de jolies photos, ce guide a tout pour plaire et c’est un signe du destin, je meurs d’envie de repartir à Londres. Il est arrivé lundi, dans une jolie enveloppe décorée de matriochkas … je n’osais même pas l’ouvrir ! Fabienne, encore merci !!!
– le livre « Pages volantes » de Frédérique Bué, conseillé par George est enfin arrivé chez le libraire et ceci grâce à la ténacité de ma libraire qui n’a pas lâché l’affaire. Pas simple les éditeurs indépendants …
– et puis comme je ne sais pas tracer mon chemin sans jeter un œil aux livres présents sur les tables, j’ai craqué pour deux petits livres (moins de 120 pages pour l’un et moins de 100 pour l’autre). « L’art et la manière d’aborder son chef de service pour lui demander une augmentation » de G.Perec (ça me rappellera sans doute de grand moments dans ma précédente entreprise) et « La mise à nu des époux Ransome » d’A.Bennett sont donc venus grossir ma PAL.
Je vous en reparle … mais quand j’aurais le temps, soit plus tard puisqu’à l’heure où ce billet est publié, je suis sans doute en train de boire un verre de bon vin et de déguster quelques tapas en terrasse d’un bistrot sur Las Ramblas, la plus célèbre artère catalane.
A mercredi.