Alors que j’essaye chaque jour de me ménager des pauses lecture (enfin, une bonne suffirait), que sur une idée de George, je tente même de mettre mon réveil un peu plus tôt le matin pour lire, il y a une chose que j’arrive à lire sans souci et en discontinu, ce sont les magazines.
Dela RVF, à ELLE en passant par Marie Claire Idées ou Cuisine & Vins de France, j’adore les magazines, même si je dois bien avouer les feuilleter (traduire regarder les images) que les lire vraiment.
Cet été, j’ai découvert avec plaisir Eclectique, un nouveau magazine féminin. « Encore un !!! » me direz vous mais celui là est quand même différent, la preuve, je le lis !!
J’avoue avoir acheté une fois « Grazia » (une de trop), feuilleté « Be » (no comment), râler régulièrement devant la platitude de mon ELLE hebdomadaire (dont je ne peux pas me passer quand même) mais vraiment, celui là ne ressemble à aucun autre.
Pour commencer, il est imprimé sur du beau papier et résolument esthétique. Les pages mode sont présentées par des filles comme toi ou moi (oui bon, j’entends par là pas des bombasses de 16 ans à peine) et rien que ça, j’aime !! Mention spéciale dans le premier numéro puisque c’est une luzienne sportive, passionnée d’équitation qui était à la une … presque moi !!!
Côté société, les articles sont aussi variés qu’intéressants et la rubrique « Pulsion » avec les coups de cœur et coups de gueule est une réussite. Le N°2 n’a pas démenti ces impressions premières, c’est bien ficelé, joliment illustré et … oui assez éclectique. J’ai beaucoup apprécié l’article sur les musées, de quoi de donner la bougeotte même si j’émets quand même un doute quant aux pages voyages qui ne correspondent pas tout à fait à mon budget … je les garde pour des jours meilleurs mais c’est tout de même bon de s’évader en rêve, non ?